Défis Problémaths 2021

Le PROBLEMATHS 2021 est lancé! C’est un défi mathématiques à destination de toutes les classes.

L’objectif de PROBLEMATHS est de faire résoudre des problèmes pour chercher sur les quantités et les nombres, l’espace, le temps,les formes et les grandeurs.Faire résoudre des problèmes pour chercher sur les quantités et les nombres, l’espace, le temps,les formes et les grandeurs. 

Les élèves devront émettre des hypothèses, les vérifier en manipulant, argumenter, communiquer leurs démarches, mettre en place des stratégies de résolution et choisir les réponses à envoyer.

Les inscriptions se font en ligne entre le 1er et le 19 février.

(Pour un traitement plus facile des inscriptions, merci de faire une inscription unique pour l’école avec les classes intéressées par le projet.)