Banques de ressources numériques pour l’école (BRNE) Cycle 3

Banque de ressources numériques pour l’Ecole (BRNE)

Les banques de ressources numériques éducatives (BRNE) sont gratuitement mises à disposition des enseignants (inscription via l’adresse mail académique) et des élèves du CM1 à la 3ème et sont organisées par cycles d’apprentissage.

Les BRNE proposent aux enseignants et aux élèves des plateformes de contenus et de services associés directement conçus pour l’enseignement et les apprentissages scolaires (ressources numériques pour l’École) destinées à faciliter les pratiques numériques dans le respect de la liberté pédagogique des enseignants et en lien direct avec l’acquisition des connaissances et des compétences définies dans les programmes.

Elles concernent des contenus et services associés couvrant les cycles 3 et 4 pour 5 enseignements disciplinaires : Français, Mathématiques, Histoire Géographie, Sciences, Langues vivantes étrangères.