Padlet en éducation musicale n°3 « Tous ensemble »

Après l’automne et l’hiver enchanté, voici le nouveau padlet thématique intitulé « Tous ensemble« , dans lequel les langages et la musique ne feront qu’un.

Le principe reste le même que pour les précédents : une séance de discussion autour des hakas, des pistes interdisciplinaires pour approfondir, ici en EPS, et des ressources en chant, écoute et pour produire, l’objectif étant de faire créer un haka par vos élèves.

Dans la fiche « allons plus loin », se trouve une initiation vidéo au Maculelê, danse de combat brésilienne issue de la capoeira, qui mêle rythme, chant et danse.

N’hésitez pas à envoyer les vidéos des hakas de vos élèves et des éventuelles chorégraphies de maculelê. (Anne-Sophie.Fontaine1@ac-lille.fr)

Ce padlet et les précédents sont à retrouver ici.